Marcel

Numéro de fax -
Courriel -
Site web -

«AMITIE-ENTRAIDE ET SECOURS MUTUEL»

Etaient et sont toujours les mots «clés» de cette association chuzelloise, la plus ancienne encore existante aujourd’hui. Créée en 1831, sous forme de confrérie, par les vignerons nombreux alors, la tradition s’est perpétué depuis, grâce à la bonne volonté de nos sociétaires. Ses statuts ont été réactualisés en 1924 pour correspondre aux articles de la Loi 1901 régissant certaines associations. Elle compte à ce jour une centaine d’adhérents.

BUTS

Aujourd’hui : Le monde moderne a modifié notre mode d’intervention. L’entraide et le secours sont plus à caractère «moral et amical». Nos activités sont surtout basées sur l’amitié et la convivialité.

ACTIVITES

Distribution d’un colis pour nos membres cotisants, âgés de plus de 70 ans au 1er janvier, qui n’ont pu se déplacer à notre banquet annuel. Portage à leur domicile par nos prieurs ou nos membres (Sauvegarde du lien amical et d’entraide).

•  Organisation d’un concours de belote ouvert à tous.
  •  Sortie annuelle à la découverte de notre beau pays et de ses richesses terriennes, historiques ou autres (cultures, vignobles, musée, château....), occasion de rassemblement amical.
  •  Concours de pétanque et repas entre adhérents.

FONCTIONNEMENT

La SAINT-VINCENT fonctionne comme toute association loi 1901 avec un conseil d’administration. La cotisation est annuelle et atteste de l’état de membre.

Les Prieurs, sont les agents de liaison chargés de maintenir le contact humain. Ils collectent les cotisations de chaque membre, préviennent les adhérents des évènements et leur indiquent la date des cérémonies, prennent les inscriptions lors des voyages ou banquets.

Les membres présents lors des funérailles, recouvrent le cercueil du drap de l’association et accompagnent le disparu jusqu’au caveau familial. Chaque membre est libre d’accompagner le défunt jusqu’à sa dernière demeure.

Reflets

Feux d'artifice