Jeanne-Françoise de Chantal

Heure(s) ouverture
Numéro de tél. 04 74 57 92 45
Numéro de fax

Créée à l'initiative du milieu rural, cette association avait pour objet l'aide, le soutien, l'animation du monde rural très éloigné de notre quotidien actuel.

Association dynamique, qui sous son impulsion, a permis la naissance de nombreuses sociétés ou associations indépendantes aujourd'hui.

Elle a permis à certains de se découvrir des talents cachés grâce à ses formations (cours de couture enfants et adultes, Patchwork, Peinture sur bois et sur soie, danses folkloriques et danses de salon, cours de perfectionnement de conduite "Centaure", formation aux premiers secours,...).

Elle compte seulement, à ce jour, une petite trentaine d'adhérents.

BUTS

Aide, Soutien dans le cadre d'associations de consommateurs (guide de la famille, formation BAFA et petite enfance).

Mise à disposition pour nos sociétaires de maisons familiales rurales par le biais des fédérations départementales ou nationales.

ACTIVITES

Les activités se diversifient et regroupent toutes les personnes désireuses d'apprendre, dans la joie et la bonne humeur, ou de se distraire dans de bonnes conditions et en toute amitié.

Aide aux devoirs : le mercredi pour les enfants du primaire et du secondaire

Soirée code de la route : où chacun peut tester ses connaissances dans la bonne humeur et la convivialité

Marche : organisation d’une journée marche en montagne et de quelques demi-journées dans la région environnante.

Rallye annuel pédestre et cycliste (V.T.T.) à la découverte de nos sentiers et de notre nature si belle.

Après-midi détente : (tournoi familial de ping-pong avec le soutien de S HAITAYAN, champion de France vétéran, jeux de société,..etc.)

Marche de nuit : découverte de notre village et de ses environs la nuit dans une ambiance chaleureuse suivi de la réconfortante soupe à l'oignon

Section Cyclo : Entraînement hebdomadaire, participation à de nombreux rallyes ou sorties cyclo-V.T.T.

De plus l'AFR gère le prêt des tables et des bancs aux associations et particuliers.

FONCTIONNEMENT

L'association familiale rurale fonctionne comme toute association loi 1901. Son Conseil d'Administration est composé de deux Présidents,  d'une Trésorière, d'un Secrétaire, et de 7 membres.

La cotisation, matérialisée par une carte de membre, est reversée en quasi totalité à la Fédération Départementale. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter ses Présidents au 04.74.57.92.45.

Aquarelle II